Si vous cherchez à vivre une expérience unique, ne manquez pas la chance d'observer les étoiles dans le parc national du Teide. Cet endroit est connu pour son ciel nocturne cristallin, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits au monde pour l'observation des étoiles.
Je vous propose ici deux façons d’observer les étoiles dans le parc national du Teide : gratuitement et payant.
Gratuitement
Rendez-vous au Mirador de los Poleos (Coordonnées GPS : 28.280913, -16.766712) pour admirer le coucher du soleil dans toute sa splendeur. Observer le coucher du soleil au-delà des nuages offre un panorama extraordinaire. Une fois le soleil couché, dirigez-vous vers le Vista Point Llano de Ucanca (Coordonnées GPS : 28.211505, -16.635099) pour observer les étoiles.
Payant
Rejoignez une excursion d'observation des étoiles (Stargazing) pour en apprendre davantage sur les constellations et avoir votre transport pris en main.
Lors de mon expérience, j'ai opté pour l'exploration payante et je regrette ce choix.
Cette option donne accès à un télescope, mais celui-ci n'est pas utilisé autant que je l'aurais souhaité. De plus, l'information fournie sur les constellations n'a également pas été aussi variée que souhaité.
Ma suggestion pour une expérience inoubliable est...
Opter pour l'option gratuite; et
Télécharger une application de type carte du ciel pour admirer les constellations par vous-même.
Cela vous permettra de gérer votre propre temps, de rester au chaud dans votre voiture si vous avez froid, et d’avoir toutes les informations des constellations sur le bout des doigts, et cela, sans débourser 80 euros par personne.
Dans les deux cas, n'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds, même en été. Rappelez-vous que vous êtes en altitude et qu'il fait nuit.
Pour conclure, l'observation des étoiles au volcan du Teide est une occasion de se connecter avec la nature et l'univers d'une manière unique.
Comments